BROTHERHOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Stratégie de GDC

5 participants

Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Stratégie de GDC

Message par Disorder Mer 18 Mar - 23:35

Je vous propose ici une stratégie de GDC, je n'ai pas la science infuse et suis encore novice dans le jeu, donc je vous invite à critiqué ce qui vous semble stupide ou inutile, et  à l'inverse dire ce qui est bien^^

A terme ce serait sympa d'avoir une stratégie type que l'on applique et que les nouveaux arrivants puissent assimilé rapidement . Bon je me lance.

Qu'est ce qui est important au cours d'une GDC ? Ce sont les étoiles !
Une GDC se gagne donc grace au attaque...mais aussi grace a nos défenses !

C'est pourquoi je traiterais deux points, à savoir défense et attaque.

DEFENSE
Rappelons les différents stade qui donne les étoiles :
- HDV détruit 1 étoiles
- 50% du village détruit 1 étoiles
- 100% du village détruit 3 étoiles

Le point clé dans la défense est donc de défendre son HDV, car en préservant celui ci c'est 2 étoiles en moins pour l'adversaire puisqu'il ne détruira pas votre HDV et en locurence n'aura pas le 100%. Twisted Evil
Donc comment bien se défendre ? "Simplement" en plaçant son HDV le plus éloigné de l’asseyant, donc au milieu de votre village.

Apres je pense qu'il est utile de mettre son château de clan ( rempli au préalable ) à cote si possible de l'HDV. Plus se sera le cas et moins l'adversaire ne pourra sortir vos troupes pour les détruires. A méditer


ATTAQUE
Passons à la phase attaque, c'est surtout sur ce point la que j’attends vos retours.
Bon comme je l'ai dit précédemment ce qui nous importe c'est les étoiles.

Donc je pensais à une stratégie mais qui n'est pas trop au point, a vous de me dire :

Donc voila le principe serait pour la première attaque de chacun d'attaquer son adversaire -1, pourquoi -1 ?
Prenons l'exemple d'un 10 vs 10 :
Le joueur 1 attaque le 2, le joueur 2 attaque le 3, le 3 attaque le 4 etc...en résume chaque joueurs va attaquer un adversaire légèrement plus faible que lui. Cette première vague d'attaque devrait rapporter pas mal d'étoiles....théoriquement....

Après je vous vois venir, mais le joueur 10 attaque qui du coup ? et bien voila la stratégie va tourner autour du 10, concentrer vous je vais essayer de m'expliquer au mieux.

Le 10 étant le joueur le plus faible (non péjoratif juste un constat) il devra attaquer en premier avant tout le monde.


PREMIERE CONFIGURATION
Si le joueur 10 ne parvient pas a décrocher d'étoile ou alors seulement une, on applique la stratégie du -1. En effet si tel est son résultat le 10 aura très peu de chance d'obtenir des performances ailleurs.
Donc premiere attaque sur les -1, et la seconde attaque on tente de combler les étoiles qui restent.

DEUXIEME CONFIGURATION
Si le joueur 10 réussi a ramassé 2 voire 3 étoiles, on applique une stratégie basique ou chacun attaque son rival, son numéro quoi. LA seconde attaque on comble les trous.

BOn voila une stratégie que je vous propose j'attend vos retours ^^ et merci d'avoir lu si vous arrivé jusqu'ici^^ Laughing

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par sealine Mer 18 Mar - 23:45

j'adopte Wink cheers

sealine

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Julien06 Mer 18 Mar - 23:53

Je trouve ta stratégie très intéressante

Julien06

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 37
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Disorder Mer 18 Mar - 23:54

c'est cool ça mais rien ne vous choque, enfin votre expérience est supérieur a la mienne rien ne vous parait absurde ?

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Polo76 Jeu 19 Mar - 0:21

Strategie du -1 tres dure a mettre en place on aura forcement des joeuur impatient qui ne laisseront pas le 10 attaquer avant eux si il tarde trop

Polo76
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Disorder Jeu 19 Mar - 8:17

faudrait appliquer le -1 quoi qu'il arrive tu veux dire Polo ?

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par sealine Jeu 19 Mar - 10:26

fo juste s'asurer que le 10 attak des le debut de la gdc

sealine

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Julien06 Jeu 19 Mar - 13:33

Dans le cas ou le 10 n'a pas attaqué il serait préférable que l'attaquant attaque son numéros comme sa il lui reste une attaque pour faire son adversaire -1

Julien06

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 37
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Disorder Jeu 19 Mar - 13:36

ou alors on se donne un ultimatum, si dans l'heure qui suit le 10 n'a pas attaquer on applique la strat standard.
J dis dans l'heure mais c’est un exemple

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Julien06 Jeu 19 Mar - 19:28

Oui on peut faire ça.
Je pense que le temps doit être définis en fonction de l'heure du lancement de la GDC

Julien06

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 37
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Red Devils Ven 20 Mar - 12:53

Moi je partirai carrément sur les joueurs attaques les joueurs situés à ordre-2 d'eux.
C'est à dire que le 1 attaque le 3, le 2 attaque le 4, le 7 attaque le 9, le 8 attaque le 10.

Petite spécificité pour les 9 et 10 qui n'ont pas d'adversaire-2, ils attaquent leurs adversaires directs : 9 attaque 9 et 10 attaque 10.

Le truc est donc de délaisser les 2 premiers du clan adverse, dans le but de chopper un maximum d'étoiles sur le reste. Normalement en attaquant deux adversaires en dessous, le minimum c'est de ramener deux étoiles, donc on peut espérer au terme du premier tour d'attaques ramener 20 étoiles.

Deuxième tour d'attaque, les 3 premiers de notre clan s'arrangent entre eux pour chopper un maximum d'étoiles sur les 2 premiers villages (on peut espérer prendre 3 étoiles au minimum) et les 7 autres s'arrangent pour compléter les villages restants/farmer si la victoire est acquise.

PS : Le fait de chopper un maximum d'étoiles au premier tour est important, ça provoque chez l'adversaire un sentiment d'impuissance et du coup désorganise le clan. C'est ce qui nous a perdu sur la précédente GDC.

Red Devils

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Disorder Ven 20 Mar - 15:44

Ton idée parait pas mal red ^^
Le seul Hic que je reproche est le meme probleme que moi mai X2.
Cest a dire que si le 7 et le 8 font 3 étoiles sur le 9 et 10 adverses, alors nos 9 et 10 à nous ne serviront plus a rien, du coup on sacrifie 6 étoiles.

Cest pour ca je dis X2 car ma solution en sacrifie 3.
Mais apres cest sur que attaquer le -2 permet d'avoir une réussite d'etoile plus élevé !

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Red Devils Ven 20 Mar - 17:59

"nos 9 et 10 à nous ne serviront plus a rien"
--> Il est vrai qu'ils n'apporteront pas d'étoiles, mais eux ne sont pas pénalisé, ils attaquent les adversaires qui leurs sont le plus abordables, ils prennent le bonus et c'est à nous de gagner pour qu'ils le touchent.
(à savoir qu'ils peuvent attaquer le 10 même si on a déjà fait 3 étoiles, eux ils sont vraiment libres.)

"du coup on sacrifie 6 étoiles"
--> On prend si tout se passe bien toutes les étoiles sur les 8 derniers, et ensuite on envoit nos meilleurs sur les deux premiers, donc si eux ne peuvent pas chopper les étoiles sur les premiers personne n'aurait pu ! En aucun cas on "sacrifie 6 étoiles" du coup ! Smile

Red Devils

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par sealine Sam 21 Mar - 13:32

pour ma part(c que mon avis) je ne vois pas l'interet pour le 9 et le 10 de vouloir faire la gdc du coup.
moi en gdc mon but est de faire des etoile et contribuer a la victoire. si pour cette gdc mon reroll etan le 10 ne sert a rien fodra plus compter dessu au prochaine gdc (mettez vous a la place du 10 et conprenez que c rageant de dire quon sert a rien alor qu'on pourrai faire 3 etoile voir plis avec la 2eme attak)

sealine

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Julien06 Sam 21 Mar - 15:49

Je comprend sealine qui a envie de contribuer à la victoire de plus qu'il pense faire les trois étoiles sur  le 10.

Pour ma part je pense qu'on pourrait laisser sealine et noa faire dans un premier temps leurs premiere attaque sur leurs numeros respectif.
Ceux qui veut dire que disorder et moi même attendons leurs resultat (pour moi pas inconvénient ) pour recuperer les etoiles si il ya un echec.

Du 1 au 6  vous faite votre premiere attaque n-2  comme prevus.

Julien06

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 37
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Disorder Dim 22 Mar - 9:37

merci de vos retours c'est grâce a eux qu'on pourra évoluer.
A la fin de cette GDC je ferai une petite synthèse du moins 2 pour voir ce qui est bien et pas bien.

Disorder
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32
Localisation : 21000

https://brotherhood-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie de GDC Empty Re: Stratégie de GDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum